Aide financière à la réhabilitation des assainissements non collectif

Aide financière à la réhabilitation des assainissements non collectifs

La Communauté de communes Sauldre et Sologne soutient la préservation de son environnement !

Au regard du nombre conséquent de dispositifs d’assainissement non collectif (fosses septiques) non conformes ayant un impact néfaste sur l’environnement (pollution des cours d’eau et des fossés), la Communauté de communes a décidé de subventionner la réhabilitation des installations non conformes.

La Communauté de communes attribue une subvention de 30% du coût définitif TTC des travaux de réhabilitation, dans la limite d’un plafond de travaux de 8 000 € TTC, soit une aide maximale de 2 400 €, à destination des propriétaires occupants sous conditions de ressources (plafonds ANAH) et pour les propriétaires bailleurs justifiant d’une convention à l’habitat social avec l’ANAH.

  • Les travaux éligibles doivent répondre à l’ensemble des critères décris dans le règlement ci-dessous.
  • Le formulaire de demande de subvention ci-joint devra être validé par le service avant la mise en place d’une demande de réhabilitation.
  • Les travaux seront réalisés conformément à la procédure réglementaire et administrative décrite dans le règlement de service du SPANC

Pour télécharger le règlement, cliquez ici

Pour remplir le formulaire de demande de subvention,
cliquez ici

Contact

Vous souhaitez avoir plus d'informations ?
Communauté de communes Sauldre et Sologne
7 rue du 4 septembre - 18410 Argent-sur-Sauldre
02 48 73 85 22 - contact@sauldre-sologne.fr

Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
Personnaliser