On ose au féminin en Sauldre et Sologne !

LA PLACE DES FEMMES EN ENTREPRISE

JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES

On ose au féminin en Sauldre et Sologne ! A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes,
la Communauté de communes Sauldre et Sologne met en lumière la place des femmes en entreprise sur son territoire.


Pour télécharger le communiqué de presse : 

cliquez ici

14 portraits de femmes - 8 communes représentées


Sous forme d'exposition, visible du 8 au 28 mars partout en Sauldre et Sologne, 14 portraits de femmes sont présentés. Des parcours forts et inspirants qui permettent, entre autre, de démontrer que certains métiers ne sont pas réservés qu'aux hommes.

L'objectif ? Transmettre un message positif au femmes de toute génération afin qu'elles puissent à leur tour oser suivre leurs aspirations, faire leur propre choix et surtout ne pas freiner leurs ambitions. L'idée est aussi de sensibiliser sur les stéréotypes encore présents pour limiter leur influence.

Cette exposition est également visibile dans le collège Gérard Philippe, à Aubigny-sur-Nère, pour ouvrir le champ des possibles aux collégiennes.

Une inauguration au féminin !

Vendredi 8 mars était l'occasion idéale d'inaugurer l'exposition La place des femmes en entreprise en présence d'un public nombreux. Ainsi, la Journée internationale des droits des femmes a été mise à l'honneur.

Les femmes ont des compétences et du talent ! Le territoire Sauldre et Sologne et ses entreprises savent qu'il ne faut pas se priver de la moitié de ses talents.

De l'industrie, à l'artisanat, en passant par l'art, l'agroalimentaire, l'aviation, l'aéronautique, l'agriculture et les nouvelles technologies, plus de place au doute, les femmes sont bien présentes !

Un avant-goût en images

Où visiter l'exposition ? Il est possible de visiter l'exposition du 8 au 28 mars en entrée libre et gratuite :

-Aubigny-sur-Nère - Grilles du château, Cinéma d'Aubigny, Maison de l'Emploi
-Dans les mairies : 
Argent-sur-Sauldre, Aubigny-sur-Nère, Blancafort, La Chapelle-d'Angillon, Clémont, Ivoy-le-Pré, Nançay,  Oizon, Sainte-Montaine
-Dans les bibliothèques : 
Argent-sur-Sauldre, Aubigny-sur-Nère,Blancafort, Clémont, Ivoy-le-Pré, Méry-ès-Bois, Nançay, Oizon, Sainte-Montaine

La presse en parle

Le Journal de Gien, jeudi 14 mars

Le Berry Républicain, dimanche 10 mars

Pour consulter l'article : cliquez ici

Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
Personnaliser