Le Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi)

Bienvenue sur la page dédiée au Plan Local d'Urbanisme Intercommunal :

PLUi Sauldre et Sologne 

Cette page évolutive vous permettra de découvrir ce qu'est un document d'urbanisme intercommunal, 
d'appréhender ses impacts sur l'aménagement et le développement de notre territoire
(réserve d'espace constructible pour de l'habitat, préservation des espaces naturels et agricoles, développement des emprises industrielles ...) ,
de suivre l'avancement et participer à la procédure de l'élaboration du PLUi Sauldre et Sologne.

Vous trouverez également sur cette page des documents téléchargeables tels que
les supports de présentations des réunions, les dates clés et les documents officiels qui en découleront.

Description de l'image

Le cabinet Cittanova accompagnera la Communauté de Communes tout au long de cette procédure selon le calendrier défini. Il s'assurera également de la conformité juridique de chaque étape et des documents produits au regard des réglementations supra intercommunales.

Quelles étapes à venir ?

Ces constats partagés permettront d’identifier les enjeux, les forces et les fragilités du territoire intercommunal.

Ils alimenteront les réflexions intercommunales à venir afin d’exprimer les orientations communes et le cap du projet de territoire. A ce titre, l’élaboration du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD), deuxième étape de l’élaboration du PLUi, se déroulera dès le second semestre de l’année 2023.

Une fois le cap fixé, les grandes orientations seront ensuite traduites de façon réglementaire à partir de 2024 par l’élaboration des pièces opposables du PLUi : le règlement écrit, le zonage et les orientations d’aménagement et de programmation.

Description de l'imageLe PLUi devrait entrer en vigueur au cours de l’année 2026.

Description de l'imageComment participer ?

Tout au long de la procédure d’élaboration du PLUi se tiendra une concertation continue visant à permette à toutes les personnes de s’informer et de s’exprimer sur cette démarche : les  habitants du territoire, les associations, les entreprises, les agriculteurs, les porteurs de projets, etc.

De nombreux temps de participation animeront la démarche : réunions publiques, ateliers participatifs, etc.

Vous voulez connaitre l’avancée de la procédure ?

  • Consulter notre page dédiée qui sera actualisée à chaque étapes 
  • Retrouvez les articles dans les bulletins communaux et le journal de l’intercommunalité

Vous voulez donner votre avis et participer à la construction du projet ?

  • Déposez vos contributions au sein du registre mis à votre disposition dans chaque commune et au siège de la communauté de communes ou sur l’adresse mail dédiée : plui@sauldre-sologne.fr
  • Participez aux réunions publiques organisées à chaque étape de la procédure
  • Contribuez aux ateliers participatifs pour l’élaboration du projet
Le Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD).

Vous pouvez désormais consulter le Projet d'Aménagement et de Développement Durables même si cette version n'est pas encore terminée.

cliquez ici

Vous êtes un habitant de Sauldre et Sologne ?

Vous pouvez d'ailleurs communiquer vos observations et/ou vos attentes quant au projet de territoire via :

  • un cahier de concertation mis à disposition dans chaque mairie de Sauldre et Sologne
  • par mail : plui@sauldre-sologne.fr
  • par courrier
  • ou lors des réunions publiques

La prochaine réunion publique

La prochaine réunion publique se déroulera :

Mardi 9 avril à 18h30
au Cinéma l'Argentis à Argent-sur-Sauldre

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